Skip to main content

Questions et réponses concernant le distributeur automatique de gaz FLAGA

Produits, prix, horaires d’ouverture et modes de paiement

Combien coûte un remplissage ?

Tous les prix sont consultables sous Sites.

Comment puis-je payer à un distributeur automatique de gaz FLAGA ?

Avec une carte de débit ou de crédit. Actuellement Maestro, Visa ou Mastercard. (sauf Postfinance)

Où puis-je voir si les produits sont disponibles ?

Il n’est pas possible de consulter numériquement le nombre de bouteilles disponibles par distributeur. Pour vérifier, appelez-nous au +41 71 388 00 60. Nous vous renseignerons volontiers sur l’état du stock.

Acheter, échanger ou rapporter une bouteille de gaz.

Quelles bouteilles de gaz puis-je échanger ?

Toutes les bouteilles de propane en acier ou en composite peuvent être échangées à un distributeur automatique de gaz FLAGA contre une bouteille en composite FLAGA .

Je ne possède pas de bouteille de gaz FLAGA, mais j'aimerais acheter une bouteille de gaz FLAGA à un distributeur automatique.

Vous pouvez échanger au distributeur toutes les bouteilles de propane suisses contre une bouteille de gaz FLAGA.

Je possède une bouteille de gaz en acier et souhaiterais une bouteille de gaz FLAGA en composite.

Vous pouvez échanger vos bouteilles en acier contre une bouteille de gaz FLAGA en composite à tous les distributeurs automatiques de gaz FLAGA.

Je possède une bouteille d'une taille différente et souhaiterais une bouteille de gaz FLAGA en composite.

Vous pouvez échanger n’importe quelle bouteille de propane suisse à un distributeur automatique FLAGA, quelle que soit sa taille.

Je ne possède pas de bouteille de gaz ou j'aimerais acheter une bouteille supplémentaire.

C’est possible contre un supplément de prix pour la consigne.

J'ai besoin d'aide pour finaliser le processus d'achat ou de restitution à un distributeur automatique de gaz FLAGA

Vous trouverez des instructions détaillées sur www.gasautomat.ch. Nous sommes également à votre disposition aux heures d’ouverture habituelles, de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au 071 388 00 60.

Jusqu'ici, j'ai toujours acheté ma bouteille de gaz dans un point de vente

Vous pouvez échanger n’importe quelle bouteille de propane suisse à un distributeur automatique FLAGA.

Combien de temps dure le processus d'achat ?

Si tout se passe bien, 2 minutes maximum.

Je possède un code de réduction et souhaite en bénéficier

Suivez les instructions du distributeur FLAGA.

Puis-je rapporter une bouteille Campingaz ?

Les bouteilles Campingaz ne sont ni restituées, ni échangées.

J'ai perdu le capuchon de protection de valve de la bouteille en acier

Le distributeur automatique de gaz vous facture automatiquement 12,00 fr. pour un bouchon à visser manquant.

Consigne

À combien s'élève la consigne si j'échange une bouteille de gaz en acier contre une bouteille en composite ?

La différence entre 55,00 fr. et 65,00 fr. vous sera facturée. (10,00 fr.)

Je souhaite rapporter ma bouteille de gaz FLAGA à un distributeur automatique de gaz et récupérer la consigne

La facturation de la consigne s’applique uniquement pour les bouteilles de propane FLAGA qui n’ont pas été achetées à un distributeur automatique.

Je possède une carte de dépôt et souhaite récupérer la consigne

Le paiement de la consigne avec une carte de dépôt n’est possible qu’à un point de vente FLAGA classique.

Comment fonctionne le paiement de la consigne aux distributeurs automatiques de gaz FLAGA ?

La consigne sera créditée sur votre carte de débit ou de crédit.

Quelle preuve de dépôt est-ce que je reçois du distributeur automatique de gaz FLAGA ?

À l’achat d’une bouteille de propane, le distributeur délivre un reçu avec un code à 12 chiffres. Conservez le reçu pour la restitution.

Que dois-je faire quand mon code de restitution à 12 chiffres ne fonctionne pas ?

Assurez-vous d’avoir saisi le code exact et répétez l’opération. Nous sommes également à votre disposition aux heures d’ouverture habituelles, de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au +41 71 388 00 60.

J'ai perdu le reçu contenant le code à 12 chiffres

Appelez-nous pendant les heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au 071 388 00 60. Munissez-vous de la carte de débit ou de crédit que vous avez utilisée au distributeur ainsi que de la date d’acquisition de la bouteille de propane.

Je n'ai pas de bouteille de gaz FLAGA et j'aimerais récupérer la consigne

Contactez le fournisseur concerné. (visible sur la bouteille de propane)

J'ai payé plus de consigne pour ma bouteille

FLAGA ne rembourse pas la différence entre les valeurs de dépôt divergentes (plus élevées).

Pannes et problèmes

Le distributeur automatique de gaz est hors tension

Appelez-nous pendant les heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au 071 388 00 60.

Le distributeur automatique de gaz ne fonctionne pas

Appelez-nous pendant les heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au 071 388 00 60.

La détection des bouteilles vides est refusée

Suivez les instructions à la lettre. Répétez la procédure et modifiez le positionnement et/ou retirez l’étiquette du col de la bouteille de propane dans le casier de détection.

Le compartiment de stockage contenant la bouteille de gaz rechargée ne s'ouvre pas

Appelez-nous pendant les heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au 071 388 00 60. En dehors des heures ouvrables, annulez la procédure d’achat et répétez l’opération.

Le paiement au distributeur automatique de gaz est refusé

Répétez la procédure d’achat ou utilisez une autre carte de débit ou de crédit. (sauf Postfinance)

Le casier de détection ou le compartiment de stockage est coincé ou ne s'ouvre pas

Appelez-nous pendant les heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au 071 388 00 60. En dehors des heures ouvrables, annulez la procédure d’achat et répétez l’opération.

L'écran tactile réagit mal ou pas du tout

L’écran tactile répond de façon intermittente Répétez la procédure et soyez patient.

Télémaintenance

FLAGA Suisse est capable d’accéder à chaque distributeur automatique de gaz FLAGA via la télémaintenance et d’offrir ainsi une aide ultrarapide.

Contact, plaintes et commentaires

Comment puis-je joindre FLAGA Suisse ?

Par téléphone au +41 71 388 00 60, par courrier électronique à l’adresse info@FLAGA.ch

Quand puis-je joindre FLAGA Suisse ?

Pendant les heures ouvrables, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h.

J'ai reçu une bouteille de gaz défectueuse ou endommagée.

Appelez-nous pendant les heures ouvrables, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h au.

Que pouvons-nous améliorer ? Recommandations, critiques et éloges

Tous vos commentaires sont les bienvenus. Laissez-nous un message sur info@FLAGA.ch ou appelez-nous au 071 388 00 60.